Le massage balinais

Massage balinais à Poitiers : L'Instant MogadorBali est sans doute l’un des paradis sur terre. Une île indonésienne pétrie de culture hindouiste, de douceur et de plaisir de vivre. Le massage balinais a puisé ses origines, à la fois, chez les Indiens et leur spécialité de médecine ayurvédique, et chez les Chinois, avec leur médecine énergétique. Utilisé depuis des siècles, autant chez les paysans que chez les monarques, le massage balinais est très efficace pour soigner les douleurs physiques et spirituelles.

Le massage est composé d’une succession précise de gestes afin de relaxer le corps et ouvrir l’esprit. Ce travail de décontraction s’exerce par des mouvements de pétrissages et de pressions sur les méridiens (réflexologie). La séance se termine par des étirements doux et de légères percussions.

Ce massage combine donc la douceur et la tonicité afin d’atteindre une détente optimale.

Le massage balinais agit sur le système nerveux. Il est réputé pour soulager les migraines, les douleurs musculaires et articulaires. Il est également très efficace pour les troubles du sommeil et la dépression.