Non classé

La civilisation du bien-être est en marche

La civilisation du bien-être est en marche

Nous vivons dans un monde de plus en plus anxiogène. Ce constat demande à la plupart d’entre nous une prise en main pour se trouver ou se retrouver dans la recherche de moments de paix qui nourrissent différemment notre monde intérieur.

Des rythmes professionnels frénétiques

Nous ne sommes pas que des consommateurs et cette envie très contemporaine de nous faire du bien est salutaire car chacun mérite d’être considéré comme un individu unique. Cette tendance est de plus en plus forte et les massages relaxants sont l’un des moyens privilégiés d’aboutir à cette recherche de bien-être.

Presque tous les champs de notre vie sont affectés par cette prise de conscience très récente où la quête spirituelle n’a jamais été aussi forte. Les régimes alimentaires, les cours de fitness, la méditation pleine conscience sont en plein essor pour compenser des rythmes professionnels frénétiques. Les nouvelles technologies rendent chaque jour notre vie plus facile et dans le même temps elles nous confrontent à des exigences de rapidité et de productivité.

Retrouver des points de repère

Massages instant mogadorNous sommes la première génération à être confrontée à une révolution technologique sans pareille dans l’histoire de l’humanité. Cette accumulation d’écrans nous disperse un peu plus chaque jour et c’est en traversant cette forêt numérique qu’il nous faut désormais retrouver des points de repère, des phares qui balisent notre existence pour retrouver le souffle et la sérénité.

L’Instant Mogador est l’un de ces phares qui participent à un moment de « lâcher-prise » unique et revigorant. Dans une salle éclairée de bougies et parfumée d’huiles essentielles, mes clients s’abandonnent à des massages relaxants qui les laissent profondément détendus. Les techniques de massage employées -avec plus ou moins de pression selon le ressenti de chacun- participent à une prise de conscience et à des retrouvailles douces avec des parties de son corps éparpillées par la vie quotidienne. Cette « ré-harmonisation » facilite la réappropriation de son enveloppe corporelle dans le cadre d’un massage holistique qui s’adresse autant au corps qu’à l’esprit.

Un voyage sensoriel au pays du bien-être

Voilà pourquoi nous parlons ici davantage d’un « voyage sensoriel au pays du bien-être » que d’un modelage classique. Bref une véritable expérience qui permet d’améliorer sa relation aux autres et à la vie d’une manière globale.